Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu plus près
9 juillet 2010

2e recette testée et approuvée

Voici une 2e recette moins grassouillette toujours issue du "bouquin virtuel" bio "Au bonheur des papilles".
Munissez-vous d'une tasse et... en avant!
Idéal avec une salade.

Cake au thon
"Ouh là là, ça doit être estouffe-chrétien ce machin" Eh bien non!!! point du tout, au contraire...
3 oeufs; 1 tasse de lait; 1/3 tasse d'huile; 2 tasses de gruyère râpé (environ 200g) Chez moi, 2 tasses de gruyère, ça fait pas du tout 200g mais bon...; 1 sachet de poudre à lever (chez les bios, on dit "poudre à lever", chez les autres, on dit "levure chimique" Alsa paquet rose); 200g de thon en boîte au naturel émietté; sel, poivre, noix de muscade, aneth, sauge (j'ai zappé tout ça et c'est bon quand même).

Tout mélanger puis cuire dans un moule à cake 30mn à four chaud (th7, 200°C).

Léger, pas sec, super recette; seul bémol, ça n'a pas bien levé... Attendez-vous donc à essuyer les moqueries de vos hôtes...
Problème de quantités? chez nous, "tasse" ça veut dire tout et pas grand chose... tasse à café? tasse à vin chaud?... Dans la recette, ils disent "tasse à thé de la cafétéria"; Perso, je vois pas bien ce que c'est... dans le doute, j'avais pris une tasse à café mais ça devait être trop petit.
La prochaine fois que je passe dans une station service de l'autoroute, promis, je piquerai la fameuse "tasse à thé de la cafétéria"! P1120809

Publicité
Commentaires
A
pes de vacances pour les appareils photos!<br /> pas de retraite pour les appareils photos!
K
avec cette chaleur nous n avons pas faim n'est ce pas mémé ......mais nous avons envie de fraicheur .....et là qu une recette NELLO et des photos .....
Un peu plus près
Publicité
Derniers commentaires
Publicité