Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu plus près
31 juillet 2010

Arrivée sur l''île d'Oléron

Réveil très matinal pour éviter les bouchons juillettistes vs aoûtiens.
Des valises surchargées, une voiture pleine à craquer, une p'tite place pour p'tit Nello tout endormi et hop, c'est parti, direction St Trojan via M. GPS.
Bouchons quand même... pique-nique dans la voiture (sandwichs version "coupage-remplissage jambon-torchon sur genoux de passagère pour que Monsieur voit l'effort du "je fais attention aux miettes" mais en fait, avec l'âge, maintenant, les miettes, il s'en fiche...").
Sortie de l'autoroute parce que ras-le-bol d'avancer à la vitesse d'un escargot et de commenter ce que chacun a dans sa bagnole "Eh, t'as vu, ils emmènent leur friteuse" "Et eux, oh là là, ils..." Je vous passe cet épisode de commentaires très peu constructifs me rendant compte avec effroi que les autres automobilistes devaient faire exactement pareil avec nous, du style "Oh là là, ils doivent habiter un coin qui craint! T'as vu les rayures sur la caisse et les rétros pétés!"... bref... Alors que Monsieur était plutôt concentré sur les modèles de voitures, ou plutôt de monospaces parce que les papas sont très branchés monospaces, transformant alors l'autoroute en "salon de l'automobile" version un peu moins immobile.
Appui sur "Autre itinéraire" du GPS, recalculage et nous voilà sortis de l'autoroute. Après avoir goûté au plaisir de rouler, à 20 mn de notre arrivée dixit le GPS, je lance un:
"Je sais pas toi, mais moi, j'ai pas l'impression qu'on s'approche de la mer!
(Silence)... parce que monsieur connaît mon sens de l'orientation...
(Monsieur se gare, tapote sur son GPS et m'annonce qu'on est presque arrivés à St Trojan mais que ce n'est pas le bon St Trojan...)
(Enervement de Madame parce que la nounou nous attend pour nous donner les clefs et que ci et que ça... / Calme de Monsieur qui n'avait pas imaginé qu'il y avait un St Trojan et un St Trojan-les-Bains et que c'est pas grave et que la route est jolie et que j'avais qu'à le programmer le GPS à 5h du mat'... on respire, on se calme, on accueille l'imprévu au lieu de rester fixé sur ce-qui-était-prévu, on est en VA-CAN-CES! Sur le coup, bof pour moi mais pas pour Monsieur qui a une énorme capacité à s'adapter et à rebondir mais après qu'est-ce qu'on en a ri!)
Coup de tel à la nounou qui est bien contente qu'on arrive en retard parce qu'elle n'a pas fini de chasser les 3 derniers grains de sable sur le lustre de la mezzanine... OUF!
Arrivée avec juste 1h de retard, passation des clefs et des consignes, et hop, direction la piscine...
Et là, sorti tout droit du coeur "Qu'est-ce qu'on est bien en vacances!!!!!"
P1130084 P1130087 P1130094 P1130103 P1130100

Publicité
Commentaires
Un peu plus près
Publicité
Derniers commentaires
Publicité