Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu plus près
12 octobre 2016

Chevalier des temps modernes

(Nello, stylo à la main, en pleine rédaction)
- Ca va? Tu es malade? De la fièvre peut-être?
- Oui, je veux être délégué.
- ??? (Délé-quoi???)
- Il faut dire ce qu'on veut pour la classe.
- Super!
- On peut trouver des idées?
- Oui, bien sûr! (Waouhhh, ne lâchons pas cette ocas'!)
Toute la maisonnée a été mise à contribution. De l'idée la plus folle à la plus sage, Nello a sélectionné, rédigé son texte. On l'a lu, relu, modifié, brouillonné...
- Je veux l'écrire au propre.
- Bien sûr! (Hi hi!! Sortons le papier à lettresméga kitsch classe, dixit Nello, et, au boulot!)
- Maman tu me surveilles pour pas que je fasse d'erreur d'orthographe.
- Pas d'souci! (Alleluiaaaaa)
Concentration au top et pas une erreur ; fierté à 200%.
- Je veux m'entrainer à lire.
- On fait ton public (Pince-moi, je rêve)
Intonation, regards vers le public. Prestation Impec'!! The one man show.

Le lendemain, jour du vote des délégués.
Le matin :
- Tu sais, c'est pas grave si t'es pas élu, tu as super bien bossé, tu as fait du mieux que tu pouvais, c'est le principal! 
- Oui, je sais!
Le soir :
- Maman, je suis délégué!!
- Super! Et toi, tu as voté pour qui? pour toi?
- Ca va pas?! J'ai voté pour un petit garçon qui n'a pas beaucoup d'amis.
- Oh, mon Nello... (larme à l'oeil)

Quel humaniste ce Nello!
A la maison, on aime bien cette petite vidéo : ici.

IMG_4150

 

Publicité
Commentaires
M
Tu as une belle âme mon Nello.
E
Ici, à Jacou, nous avons tous voté pour toi !!!
A
Félicitations Nello, ton souci des autres, ton désir de bien faire et ton engagement font de toi quelqu'un de bien .Plus tard je voterai pour toi si tu te présente à des élections nationales.
K
coucou Nello .....bravo et encore bravo .C est trop beau ....mamie kiki a eu besoin d un kleenex ......gros bisous .
Un peu plus près
Publicité
Derniers commentaires
Publicité